L’Association Irrigation Québec a mis en place un processus de certification pour ses membres. Il existe trois catégories de membres à l’AIQ et toutes les entreprises qui adhèrent à l’association doivent obtenir leur certification professionnelle dans un délai de trois ans. La certification professionnelle de l’AIQ vise à reconnaître le professionnalisme des membres et à impliquer les entreprises spécialisées en irrigation dans un processus d’amélioration continue.

Pour obtenir la certification professionnelle :

  1. Dans un délais de deux années suivant l’adhésion à l’association, au moins une personne de l’entreprise doit suivre les formations et obtenir la note de passage aux deux examens développés par la SOFAD en collaboration avec l’AIQ :
      • Installation de systèmes d’irrigation
      • Entretien de systèmes d’irrigation
  2. Après avoir passé les deux examens, une personne de l’entreprise doit faire un examen supplémentaire sur les normes de l’Association irrigation Québec, reconnues par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ)
  3. Pour maintenir sa certification professionnelle active, l’entreprise doit maintenir son lien de membre avec l’AIQ, respecter les normes de l’association et offrir des produits et services de qualité à ses clients

Nous contacter :

Téléphone : 450-774-2228
Courriel : aiq@fihoq.qc.ca

Infolettre :

 

logo